| Auteur | Message |
vandame514821

Rang : Power
|
Posté le 20.03.2010 18:18 | | | Wii impossible à modifier |
Bonjour à tous, je fais appel aux supers hackers du site car j’ai une wii 3.1 pucée qui ne veut rien savoir. J’ai tout essayé, mais impossible de la mettre à jour(via le net ou avec Pimpmywii) Il m’est impossible d’installer HBC
Dopmii arrive a faire aucune installation. Il a malgré tout pu me faire un scan (sont présents:les ios 250,36,35,34,33,31,30,28,22,21,20,17,15,13,12,11,9,4)
Dans le tableau, dans la case "Fake sign", ils sont tous en disabled dans la case "ES-Identify" ils sont tous en disabled dans la case "Nand", 250 et 36 sont Enabled, tous les autres en disabled dans la case Flash", 250,36 et 15 sont Disabled, tous les autres Enabled
Si ces renseignements peuvent vous aider à comprendre mon problème.
|
|
bendis6

Rang : Prophete
|
Posté le 20.03.2010 18:51 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Bonsoir,
Si tu n'as fait aucune modifications sur ta wii (à part la puce), essaies de faire une mise à jour avec un jeux récent (new super mario bros passe la wii en 4.1).
|
En vacances du 27 juillet au 4 août. |
|
vandame514821

|
Posté le 21.03.2010 08:57 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Bonjour,Bendis6 et merci pour ton attention,
Pour la petite histoire, quand j'ai eu ma wii(achetée d'occase), il y avait juste HBC.Elle était déjà pucée et pour pouvoir lire les jeux un peu plus récent, j'ai installé Néogamma(qui fonctionné pas mal d'ailleurs). Comme les derniers jeux ne passés pas, j'ai voulu la passer en 4.1, et c'est la que j'ai constaté que rien n'arrivai à s'installer. J'ai cru qu'un cios été à l'origine de ce problème et j'ai utilisé Cios uninstaller, qui m'a enlevé le 249. Ne pouvant toujours rien installer, j'ai formaté ma wii, mais toujours pas d'amélioration. Maintenant, je suis comme au tout début, c'est à dire que je peux jouer aux anciens jeux gravés, mais impossible de faire de mise à jour via internet, ni par le biais de jeux gravés plus récents. J'ai essayé de faire la mise à jour avec un jeux gravé(Mariot Kart) mais ça me marque "mise à jour impossible"
|
|
bendis6

|
Posté le 21.03.2010 13:43 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Bonjour,
Après l'explication que tu viens de fournir, je peux déjà te dire que c'était une erreur de formater ta wii (ne jamais formater une wii sans prendre quelques renseignements avant). A mon avis, tu devais avoir Starfall ou Preeloader d'installé sur ta console (ce qui bloque les mises à jour).
N'aurais-tu pas un problème de wifi? Ta box est-elle bien détectée par ta wii?
Essaies également de suivre le tuto de neoo ICI.
|
|
vandame514821

|
Posté le 21.03.2010 16:07 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Effectivement, ce n'est qu'aprés avoir formaté la wii que j'ai vu sur le net qu'il vallait mieux éviter de faire la manip. Maintenant que la bétise est faite, que me reste t il à faire pour retrouver une wii fonctionnelle?
J'ai testé ton lien, mais j'ai toujours cette erreur à l'install de HBC !!
Comment puis-je faire pour supprimer se qui est génant sur ma wii et ainsi pouvoir la passer en 4.2 ?
|
|
bendis6

|
Posté le 22.03.2010 10:29 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Bonjour,
Essaies de lancer pimp my wii en installant le boot.elf de celui-ci dans le dossier private de bannerbomb. Pour cela, prend une carte SD de moins de 2Go que tu formates en FAT. Ensuite, installes le dossier "private" de bannerbomb sur ta SD (copier-coller) puis installes le boot.elf de Pimp my wii à la racine de ta SD. Une fois cela fait, tu insères ta SD dans ta wii et tu démarres Pimp My Wii et tu fais "tester et corriger les problèmes". Le mieux serait de pouvoir faire un upgrade de ta wii pour enlever ce qui bloque tes mises à jour mais, pour cela, il faut la HBC donc...
|
|
vandame514821

|
Posté le 23.03.2010 12:13 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Bonjour, Bendis6, le boot.elf de Pimpmywii je le mets dans private de Bannerbomb et à la racine? ou qu'a la racine de la SD.
Tu me dis de prendre une carte de moins de 2Go, j'en ai une de 512Mb, penses- tu que ça irra?
|
|
bendis6

|
Posté le 24.03.2010 09:06 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Bonjour,
Tu installes le dossier "private" sur ta SD puis tu prends le "boot.elf" de Pimp My Wii que tu installes également sur ta SD mais pas dans le dossier "private".
512 Mb seront suffisant pour cette opération.
|
|
vandame514821

|
Posté le 30.03.2010 14:15 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Merci Bendis, je tente la manip et te tiens au courant
|
|
vandame514821

|
Posté le 31.03.2010 19:54 | | | RE : Wii impossible à modifier |
Bendis, même une SD de 512, ça marche pas !!
Visiblement seul "Any Title deleter" fonctionne sur ma wii. Il est capable de m'enlever les ios de la wii, mais il est impossible d'en rajouter!
C'est quand même dingue cette histoire !
|
|