Inscription | Pass ?
Pseudo
Passwd
. . . . . Se rappeler de moi -

Menu
Menu
Accueil - News
Jeux wii
Forum
Dossiers
Tests
Tutoriels
Download
Wiictionnaire
Services
Comparateur de prix
Boutiques Wii
Recherche
Flux RSS
Recommander
Contact
Recrutement
Liens
Suggestion

Facebook Wii Attitude

Partenaires
Nextgen-Industry

Wii

jeuxvideopc.com

Nintendo Univers

PSP ground playstation portable

All-Nintendo

Wiikipedia

gx-mod

Xavbox Nintendo Wii

NeWii

Wii'ty - Communauté de joueurs Nintendo Wii

allsoluces wii

Bourseuros

Wii-Info.fr

Pokémon Life

TheNintendoWii

Consoles-de-jeux.fr

Xbox 360

Problème de tenue de charge de Wii Mote< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> La communauté -> Support
AuteurMessage
Cawa
Junior Member
Inscrit(e) le: 08.02.2010
Posté le 08.02.2010 17:28  
Problème de tenue de charge de Wii Mote
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce forum qui m'a déjà permis de résoudre quelques problèmes rien qu'en le lisant.

Mais aujourd'hui, j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution, peut-être pourrez vous m'aider.

J'ai une Wii et deux WiiMotes depuis Noël.

Au début, j'ai acheté un chargeur avec une base d'une autre marque que Wii. Après une charge complète, une des télécommandes ne tenait la charge que quelques dizaines de minutes. J'ai donc pensé que le chargeur était défectueux et je me le suis fait échangé. Même problème avec le nouveau chargeur. Je me le suis donc fait remboursé et j'ai acheté des piles rechargeables classiques (2100mA). Le problème persistait ...

Je suis donc retournée où j'ai acheté la Wii et les télécommandes et on m'a échangé la télécommande en question.

Là où je perds mon latin , c'est que j'ai toujours le même problème en ayant pourtant changé le système de charge et la télécommande.

J'ai également deux Wii Motion Plus. C'est la seule chose que je n'ai pas changé...

Je viens d'appeler le SAV Nintendo (soit dit en passant, je me suis fais mal recevoir et j'ai bien vu que je dérangeait) tout ce qu'ils m'ont dit c'est de tester ma télécommande avec un autre capteur Wii (mais on voit bien que la télécommande se décharge car le voyant bleu palit très vite) et qu'ils déconseillait les piles rechargeables (vachement développement durables comme conseil ).

Aujourd'hui, je vais essayer de me faire changer le Wii motion plus qui est sur cette télécommande mais je n'y crois pas beaucoup.

Avez vous une idée de génie, car moi je sèche

Je vous remerci de vos réponses.

Bonne journée.

Cawa

Edition après avoir enlevé les Wii Motion plus pensant que cela venait peut-être de là :

je viens de mettre dans la fameuse télécommande deux piles rechargées et au bout de 2 minutes à peine, elle m'indique le niveau à 0 (ce que ne fait pas l'autre dans les mêmes conditions) et elle s'arrête.

Je ne lui avais pas connecté de Wii Motion Plus.

Pour être sur que ce ne sont pas les piles rechargeables, je mets deux piles classiques neuves. Idem, au bout de deux minutes, niveau rouge (par contre elle ne s'arrête pas, peut être est-ce dû qu fait que c'est du 1.5V et pas du 1.2).

J'ai testé toutes les piles avec l'autre télécommande et pas de problèmes.

Ce n'est plus mon latin que je perds mais la boule ...

Croyez vous possible (mais pourquoi pas, j'ai la guigne en ce moment) d'avoir eu coup sur coup à un peu plus d'un mois d'intervalle, deux télécommandes défectueuses (sachant qu'elles viennent du même magasin) ...

Merci de vos réponses.

Cawa

Revenir en hautprofil membre
ckosak
Junior Member
Inscrit(e) le: 24.02.2010
Posté le 24.02.2010 10:19  
RE : Problème de tenue de charge de Wii Mote
bonjour

autant dire que tu n'es pas seul, car je connais les mêmes problèmes avec les 2 commandes équipées de blocs piles nimh (big ben) 30heures
à peine 10mm d'utilisation par commande possible avec la wiifit +
par contre il n'y avait pas de problème avec l'autre wiifit
mais, chose bizzare, aussitôt après l'arrêt impromtu je viens de tester les chargeurs et le voltage est de 2v85 pour2v4 normal, donc ceux-ci ne sont pas à plats, il faut chercher dans une autre direction, peut-être sur la consommation instantannée à savoir en supprimant les annexes tels que les vibrations et autres consommateurs d'énergie, pas vraiment indispensables qui pourraient être la cause d'une faiblesse de débit (ampérage) et non le voltage
voila pour l'instant ma conclusion
@+
si quelqu'un a mieux....merci d'avance

Revenir en hautprofil membre
Les 10 derniers sujets du forum
> avis Gold's Gym: Cardio Workout > avis Les Chevaliers de Baphomet: Di...
> instalation de USB LOADER > comment graver jeux sur DVD ?
> bonsoir a tous > Version WII Flashée????
> mais où est passé rawdump? > Bug wiimote sur médal of honor Hero...
> COMMENT FAIRE UNE MISE A JOUR SANS ... > CONECTION WIFI IMPOSIBLE
> Tutorial pour manette classique sur... > avis Les Chimpanzés de l'Espace

News, articles et sujets du forum associés

News Charge :

Articles Charge :

Sujet forum Charge :

Informations complémentaires

Moteur de recherche et comparateur de prix de Wii-Attitude

Pour acheter moins cher vos accessoires Wii
effectuez des comparatifs des jeux ou comparer les prix.
Utilisez le comparateur Wii-Attitude

Liste des jeux wii
Classement alphabétique des jeux Wii pour console Nintendo Wii

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Wii Attitude