| |
| Facebook Wii Attitude |
|
| |
|
| Auteur | Message |
chrisb

Rang : Apprenti
|
Posté le 11.12.2009 15:22 | | | f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
[sizeBonjour à tous,
voilà 2 jours que j'épure pas mal de forums et c'est ici visiblement que l'écoute est la meilleure ! votre site est très bien fait, bravo !
nous avons acheté il y a 1 an une wii déjà pucée avec une argon, puce posée le 16/02/2008. jusqu'ici aucun soucis, mis à part quelques bug, plus à mettre sur le fait de la gravure ou d'un téléchargement d'un fichier de mauvaise qualité je pense.(du moins on le pensait jusqu'à présent!)
mon mari vient de s'offrir f1 2009, et là surprise : ça ne marche pas...
la console ne capte même pas l'arrivée du disque et si l'on "clique" sur l'écran d'emplacement du jeu, ça marque mise à jour wii à faire. nous n'avons pas de connexion internet sur la console, j'envisage donc l'achat d'un lan usb/ethernet pour une mise à jour.
j'ignore en revanche si cela règlera le problème. en effet, je pense qu'une mise à jour pour l'argon doit être disponible depuis le temps. or, quand je branche mon jtag mon ordi ne le reconnait pas en tant que périphérique ! donc impossible de faire une mise à jour, windows me demandant de rentrer le cd d'installation du périphérique...pfff[/size]
donc voilà, si quelqu'un peut m'aider.... me dire si ça peut venir de la maj wii ou argon. pourquoi le pc ne reconnait pas jtag...
pour info ma wii est en version 3.1 , quand à la puce, j'ignore sa version, visiblement la date de pose donne une idée de la version... d'avance merci de vos réponses et de vos conseils.
chrisb.
ps, une question toute bête :
nintendo part du principe que ses clients ont tous l'internet ? car si on ne peut pas jouer aux jeux récents sans mise à jour... comment font ceux qui habitent en rase campagne et ni ne reçoivent pas l'internet ??? (si, si, y'en a plein encore...)enfin voilà, ils précisent pas ce genre de chose quand on l'achète, c'est regrétable tout de même !
|
|
yaya77

Rang : Prophete
|
Posté le 11.12.2009 15:59 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
Bonjour, J'avoue que je n'ai pas prix le temps de tout lire mais le problème est simple, accepte de faire la mise à jour du jeu lorsque tu lance le jeu et c'est parti !!
@+
|
| Pose de puce dans le Nord du 77 et Sud du 60 (Région Meaux). |
|
chrisb

|
Posté le 11.12.2009 20:52 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
merci INFINIMENT !!! je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas dit clairement sur aucun forum... la mise à jour est DANS le jeu, et même si le jeu ne s'affiche pas, cliquer quand même sur l'icone et accepter la mise à jour proposée.
(je l'écris clairement pour que les novices comme moi trouvent enfin la réponse à leur soucis..!) le hic quand la wii est pucée, c'est qu'on devient limite parano dès qu'il s'agit de mise à jour... en tout cas vraiment merci, et nous avons essayé quelques disques qui ne passaient pas mais que j'avais conservés au cas où : tous fonctionnent. encore merci et je ne manquerais pas de promouvoir votre site. chrisb.
|
|
neoo

Rang : Prophete
|
Posté le 11.12.2009 22:06 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
lu
attention a bien préciser accepter les mise jour des jeux sur les wii pucé sans que les ios de la wii sois customiser sinon risque de brick
|
Neoo
 |
|
claire33

|
Posté le 29.12.2009 22:57 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
Bonjour chrisb,
j'ai la même configuration de wii que toi, c'est a dire une wii avec puce argon, posée aux alentours de mars 2008. Tout comme toi, j'ai eu sensiblement les mêmes problèmes de lecture qui provenaient de la vitesse de gravure, incident donc réparé rapidement.
Par contre, je n'ai pas osé faire de mise a jour de la wii, ce qui fait que je ne peux pas jouer aux nouveaux jeux.
Toi qui a fait cette mise a jour dernièrement, peux tu me confirmer que tes anciens backup de jeu fonctionnent toujours. As tu mis uniquement la wii a jour, ou as tu aussi mis la puce a jour aussi?
Bonjour Neoo, tu dis qu'on risque le brick à cause des ios customisé. Qu'est ce que c'est ? Comment vérifier la configuration des ios ?
Merci d'avance pour vos réponses Claire33
|
|
chrisb

|
Posté le 30.12.2009 00:58 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
claire33 a écrit : Bonjour chrisb,
j'ai la même configuration de wii que toi, c'est a dire une wii avec puce argon, posée aux alentours de mars 2008. Tout comme toi, j'ai eu sensiblement les mêmes problèmes de lecture qui provenaient de la vitesse de gravure, incident donc réparé rapidement.
Par contre, je n'ai pas osé faire de mise a jour de la wii, ce qui fait que je ne peux pas jouer aux nouveaux jeux.
Toi qui a fait cette mise a jour dernièrement, peux tu me confirmer que tes anciens backup de jeu fonctionnent toujours. As tu mis uniquement la wii a jour, ou as tu aussi mis la puce a jour aussi?
Bonjour Neoo, tu dis qu'on risque le brick à cause des ios customisé. Qu'est ce que c'est ? Comment vérifier la configuration des ios ?
Merci d'avance pour vos réponses Claire33 |
|
|
chrisb

|
Posté le 30.12.2009 01:06 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
bonjour. alors je n'ai fait NI la mise à jour de la wii, NI la mise à jour de la puce ! en fait il suffit de faire la mise à jour qui est incluse dans le jeu; pour notre cas en particulier il s'agissait d'un jeu neuf. je suppose qu'avec un jeu gravé la mise à jour figure également dans le cd. par contre visiblement il faut être sûr et certain de faire la mise à jour à partir d'un disque de jeu qui soit sur la norme européenne (pal, c'est çà ? )si quelqu'un peut confirmer.. a ce jour TOUS mes jeux fonctionnent, les originaux anciens et récents, les copies anciennes et récentes. pour la mise à jour, tu mets le cd de jeu. même si la console a l'air de pas le reconnaitre, tu "clique" quand même à l'emplacement du jeu. là ça propose mise à jour, il faut accepter et ça se fait tout seul. notre wii n'est pas connectée par internet, au pire si tu as un doute déconnecte là ... ça ne craint rien vu que c'est une mise à jour interne en fait.
bonnes fêtes ! christelle.
chrisb a écrit :
claire33 a écrit : Bonjour chrisb,
Merci d'avance pour vos réponses Claire33 |
|
|
|
claire33

|
Posté le 30.12.2009 19:52 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
Bonjour Chrisb, en acceptant la mise a jour qui est incluse dans le jeu, je pense que tu as du mettre a jour ta wii. tu disais qu'elle etait en version 3.1, peux tu vérifier si elle est toujours dans cette version, et me donner la version dans laquelle elle est maintenant.
Pour le jtag, tu peux trouver les drivers sur le site de la team, ainsi que les mises a jour d'ailleurs, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas de nouvelles.
Bonnes fêtes a vous aussi et bons jeux  Claire33
PS : je n'ai, pour l'instant, fais aucune mise a jour (celles incluses dans les jeux ou par internet), car on m'a dit que mes anciens jeux risquaient de ne plus fonctionner. Mais si t'as testé et que tout fonctionne, je vais me lancer 
|
|
chrisb

|
Posté le 30.12.2009 23:09 | | | RE : f12009 neuf non lu par wii pucée argon. quelle mise à jour ? |
bonsoir, je viens de regarder la version de ma wii. elle est en version 3.4E. il me semble qu'auparavant elle était en 3.1. mais a vrai dire je ne suis plus trop sure, du temps a passé depuis l'autre jour et je n'avais pas noté ça quelque part. voilà, j'espère vous avoir aidé. en tout cas ce qui est sur c'est que la mise à jour par un jeu pal ne pose strictement aucun soucis ! bon réveillon à vous, christelle.
|
|
Les 10 derniers messages sur le forum
| Les 10 derniers sujets du forum |
|
|
| |
| News, articles et sujets du forum associés |
|
| |
|
| Informations complémentaires |